Work

Collègues 2.0

Teambuildings : au moment de l’envoi de la version en ligne de notre magazine Salsa, ils recommenceront. Espérons que ce soit toujours le cas ! Voici trois formules originales pour (ré)apprendre à mieux connaître vos collègues.

1. Atelier Conduire un troupeau de moutons L’activité idéale si, parmi vos collègues, il y a des amis des animaux et/ou si vous préférez une activité en extérieur. Un authentique berger se rend sur le terrain de votre choix, avec son troupeau et son border collie. Communiquez et affirmez votre leadership, les moutons feront ce que vous leur dites. Et vos collègues aussi, peut-être ! 2. Réaliser un magazine créatif Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à une personne extérieure pour un teambuilding, surtout si l’événement ne doit durer qu’une (demi-) journée. Vous pouvez aussi décider entre vous de réaliser ou revisiter un magazine d’entreprise créatif. Effectivement, c’est mieux si vous disposez d’une journée complète. Veillez à ce qu’une personne dirige le projet et qu’elle encourage régulièrement ses collègues. 3. Faire de la voile Besoin d’un bon bol d’air au bord de la mer après tout ce télétravail ? Retroussez-vous les manches et venez naviguer, hisser les voiles, ... Sur un voilier, il faut que tout le monde travaille ensemble pour atteindre la destination sans encombre. Le challenge idéal pour améliorer les relations entre vous. Ou pour pouvoir, au moins une fois, flanquer votre patron à l’eau. Par accident bien sûr !

Play

Un festival pour tous les sens : Sencity

Un festival où entendants et malentendants passent un bon moment ensemble en profitant de la musique. Tentant, non ? Au festival néerlandais Sencity, ce rêve devient réalité !

Sencity est un festival d’expérience inspiré par l’incapacité ou la capacité réduite à entendre les sons et la ­musique. « Sencity est unique, parce tous les sens sont mis à l’honneur », explique son organisateur Bas Wierikx. « Des éléments sensoriels viennent renforcer l’expérience pour tous, en veillant dans le même temps à ce que les personnes souffrant d’un handicap sensoriel puissent vivre la musique de matière optimale. » L’odorat, l’ouïe, la vue, le goût et le toucher. À Sencity, on vit véritablement la musique avec tous ses sens. « Nous faisons appel à des artistes et des créatifs visuels qui font vivre la musique avec tous les sens. En utilisant par exemple des sols vibrants, des odeurs particulières ou des effets visuels », précise Wierikx. Il vous faudra encore attendre un an pour le festival, déplacé à septembre 2022 en raison du Covid-19.

Partagez ce magazine