Paul raconte…

Qui dit Paul Daels, dit musique. « Elle est comme un fil rouge à travers ma carrière. C’est grâce à mon passé de musicien et à mon emploi dans l’audiovisuel que j’ai atterri dans la publicité. J’ai travaillé comme Account Executive chez LVH, une super agence bruxelloise, pour la Kredietbank. Des années plus tard, ils m’ont demandé de venir bosser chez eux. Et ils m’ont fait une offre que je n’ai pas pu refuser. Petit à petit, j’ai fait entrer la musique à la banque. Ce qui a mené entre autres à la célèbre campagne de KBC « Wij hebben het voor u ». Et au titre « Als ik naar de mensen van ons landje kijk », devenu un célèbre tube dans la version de Kid Coco. C’est une campagne à laquelle j’ai contribué avec beaucoup de fierté. »

Paul profite de la vie…

« En peu de temps, mon audition a très rapidement baissé. Je souffre d’une perte auditive asymétrique. Cela signifie qu’elle est différente d’une oreille à l’autre. C’est vraiment terrible pour moi qui adore la musique. Sur les conseils de ma femme Christ’l, j’ai cherché une solution à ce problème d’audition. Selon elle, il était devenu difficile de converser avec moi et elle avait raison. Pourtant, je n’avais pas très envie d’aller chez Lapperre. Pour moi, les appareils auditifs étaient réservés aux personnes âgées. Jusqu’à ce que je teste plusieurs aides auditives et que j’entende à nouveau la musique en stéréo dans la voiture. Ça a été directement un argument majeur pour m’en procurer. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer, elles sont une aide précieuse dans mes relations et mes contacts sociaux. »

Paul participe…

« À un certain moment, je me suis sentie très frustrée », confie Christ’l, l’épouse de Paul. « Nous aimons beaucoup discuter tous les deux, et quand les conversations ne sont pas fluides, c’est assez désagréable. Je n’osais pourtant pas le confronter à ses problèmes d’audition. Finalement, c’est Pablo, l’un de nos amis, qui a convaincu Paul. Pablo vit à Buenos Aires, c’est un homme charmant et très sympathique. Paul était surpris d’apprendre que Pablo portait un appareil auditif. Cela a été un petit coup de pouce dans la bonne direction. Aujourd’hui, je suis contente qu’il ait franchi le pas. Je pourrais même dire que Lapperre a sauvé notre relation. Cela fait plus de trente ans que nous sommes ensemble, et il en faudra bien plus qu’une mauvaise audition pour nous séparer. » (rires)

Paul a contribué avec beaucoup de fierté à la célèbre campagne de KBC « Wij hebben het voor u ».

“ La musique est comme un fil rouge à travers ma carrière ”

Partagez ce magazine