Nouvelle gamme de protections auditives

Protégez vos oreilles !

L’assortiment Lapperre, ce n’est pas uniquement des appareils auditifs et un service personnalisé. Découvrez les toutes nouvelles protections auditives de notre marque propre AudioNova. La gamme complète se compose de bouchons d’oreille sur mesure parfaitement adaptés (à partir de cet automne) ainsi que de bouchons d’oreille universels pour un usage occasionnel.

Prévenir les dommages auditifs

En utilisant des protections auditives adaptées, vous pourrez prévenir les dommages auditifs dans toutes les situations sonores. Votre environnement de travail, par exemple, peut être bruyant. Lors d’une fête ou d’un concert, le volume de la musique est parfois très élevé. Ce n’est pas toujours sans conséquence sans les bonnes protections auditives. Plus vous êtes exposé au bruit et plus il est intense, plus les risques de dommages auditifs sont grands. Les cils vibratiles de l’oreille interne sont alors endommagés. Il est donc important de reposer suffisamment vos oreilles, pour que ces cils vibratiles puissent se réparer. Sans ces périodes nécessaires de repos, les cils meurent et disparaissent, avec pour conséquence une perte auditive définitive. La puissance du son se mesure en décibels (dB). Nous pouvons supporter 80 dB (A) pendant huit heures d’affilée sans conséquences négatives pour notre audition. Au-dessus de 80 dB, le risque de dommages auditifs augmente rapidement. Vous pouvez par exemple exposer vos oreilles à 85 dB pendant maximum 2 heures, après quoi il leur faudra 24 heures de calme.

Pour chaque besoin

La nouvelle gamme de bouchons d’oreille Lapperre sera étendue cet automne avec des bouchons sur mesure. « Les bouchons universels sont destinés à un usage occasionnel, comme un concert », explique Ellen Parmentier, Spécialiste Produits chez Lapperre. « Vous pouvez déjà les acheter via notre webshop ou dans tous nos centres auditifs, sans devoir prendre rendez-vous. Ils coûtent environ 20 euros la paire, et la boîte contient des bouchons de trois tailles différentes : petits, moyens et grands. Vous pouvez donc les essayer et choisir ceux qui conviennent le mieux à vos oreilles, et ensuite placer dessus le filtre qui va avec. » Pour les bouchons d’oreille sur mesure, il faudra attendre encore un peu, ils ne seront disponibles qu’à partir de cet automne. Pour ce type de bouchons, vous devrez prendre rendez-vous dans un centre auditif Lapperre proche de chez vous, car ces bouchons sont fabriqués sur la base d’une empreinte de vos oreilles. Une paire de bouchons sur mesure coûte entre 90 et 180 euros. « Quand vous venez les chercher, l’audicien réalise un test de fuite acoustique », ajoute Ellen. « Un compteur spécial détecte les fuites éventuelles. Ainsi vous êtes absolument certain que les bouchons conviennent parfaitement à vos oreilles. »

Pour chaque situation

Qu’est-ce qui est unique dans les bouchons d’oreille Lapperre ? « Grâce au filtre acoustique avancé des bouchons, les bruits autour de vous sont atténués, par contre la façon de percevoir les sons reste celle à laquelle vous êtes habitué. Nos bouchons filtrent aussi bien les sons graves que les sons aigus, alors que de nombreux autres bouchons vendus sur le marché filtrent uniquement les sons aigus. Quand vous portez ce genre de bouchon, tout vous paraît très sourd. » Lapperre propose différentes sortes de bouchons, en fonction du type de filtre qu’ils contiennent. Ainsi il existe des bouchons spéciaux pour écouter de la musique, pour rouler à moto, des bouchons pour le voyage en avion, des bouchons pour bricoler, des bouchons pour pouvoir travailler dans le calme et des bouchons pour pour la chasse. Ellen Parmentier : « Il existe également des bouchons pour bien dormir la nuit, qui ne comportent pas de filtre pour éliminer au maximum les sons, et des bouchons pour nager. Ces derniers ne laissent pas passer l’eau, mais vous continuez à entendre la voix du maître-nageur. »

Différents produits pour différentes utilisations.

Envie de savoir quels bouchons vont vous convenir ? Votre audicien Lapperre se fera un plaisir de vous donner plus d’informations.

Partagez ce magazine