Work

Réunion en ligne : 4 conseils

Travailler sur la table de la cuisine, chatter en vidéo avec vos (petits-)enfants ou collègues : nous maîtrisons le sujet depuis plusieurs mois. Néanmoins, se réunir en ligne avec plusieurs personnes reste un défi, à plus forte raison si vous avez un problème d’audition. Salsa vous donne 4 conseils.

1. Utilisez les bons paramétrages : Skype, Microsoft Teams, Zoom ou Google Meet : pratiquement tous les systèmes d’appel vidéo en ligne proposent des paramétrages que vous pouvez adapter selon la situation. Assurez-vous par exemple que seul le micro de la personne qui parle soit actif afin d’éviter les bruits de fond. Vous pouvez aussi choisir de ne voir que cette personne pour mieux vous concentrer sur les mouvements de sa bouche. 2. Streamez vers vos appareils auditifs : vous disposez d’appareils auditifs équipés de la fonction Bluetooth ? Dans ce cas, vous pouvez streamer le son de votre ordinateur directement vers vos appareils afin de tout entendre mieux. 3. Utilisez une app pour les sous-titres : il existe différentes apps permettant de sous-titrer ce que l’on dit. Certaines sont gratuites, d’autres payantes. Connaissez-vous Ava, Earfy, Live Transcribe de Google ou SpeakSee ? 4. Parlez-en : vous avez dans votre équipe une personne ayant des problèmes d’audition ? N’attendez pas que cette personne propose une solution pour les appels vidéo. Convenez d’une méthode de travail répondant aux besoins de tous. Etablissez aussi des codes entre vous – comme par exemple lever la main – pour indiquer que vous souhaitez prendre la parole. Désignez également un organisateur pour veiller au bon déroulement des réunions.

Play

Un vrai sentiment de vacances !

Vous avez envie de vous évader cet été ? Salsa a quelques suggestions de destinations teintées d’une touche d’exotisme.

Vous voulez vraiment partir à l’étranger ? Buitenland (« à l’étranger » en néerlandais) est un village de l’entité de Bornem, qui compte plusieurs constructions originales, dont des vestiges de l’Exposition universelle de 1894 à Anvers. Nous n’en dirons pas plus. Vous préférez l’ambiance plus chaude de la Provence ? Visitez alors la cité médiévale de Thuin, près de Charleroi, et ses jardins suspendus. On n’est pas loin d’une énième merveille du monde ! À moins que vous ne préfériez Torgny, l’endroit le plus méridional de notre pays – connu pour ses vignobles et son microclimat ensoleillé. Si vous êtes plutôt fan de canyons, le Fondry des Chiens, en province de Namur, vaut le détour ! Une crevasse gigantesque, du moins pour la Belgique. Vous pourrez vous y rendre à pied depuis Nismes, qui fait bien entendu penser à Nîmes, dans le sud de la France ! Notre pays offre même les plaisirs du désert, à La Panne. Avec un peu d’imagination, la réserve naturelle du Westhoek est une surface de sable infinie, mais contrairement au vrai Sahara vous y trouverez des chevaux Konik, des vaches écossaises et 400 sortes de plantes. Et comment s’appelle la dune principale ? Le Sahara !

Partagez cet article