Le nouveau micro Roger

Bien entendre à distance

Roger On est un nouveau micro spécialement conçu pour les discussions avec un bruit de fond et les situations où l’interlocuteur se trouve à une certaine distance. Un accessoire pratique que vous pouvez combiner, sans fil, avec vos appareils auditifs pour un confort d’audition optimal en toutes circonstances, même si vous souffrez d’une perte auditive sévère.

Comment­ fonctionne-t-il ?

Le Roger On fonctionne, tout comme les accessoires connexes de la gamme Lapperre, avec la technologie Roger. Vous pouvez la comparer avec un signal Bluetooth, mais beaucoup plus puissant. Un micro Roger capte les sons et les transmet jusqu’à une distance de 25 mètres. Pensez aux cours du soir avec un professeur qui circule constamment dans la classe, une situation parfois difficile à suivre lorsqu’on porte des appareils auditifs. Il suffit de demander au professeur de porter le micro Roger et vous entendrez sa voix directement dans vos appareils auditifs. Le Roger On est utilisable dans de nombreuses situations, il est facile d’usage et peut être porté sur soi ou déposé sur une table, par exemple pour suivre une réunion. Grâce à la possibilité de déterminer la direction de la parole à suivre et à la fonction interview, vous pouvez focaliser toute votre attention sur les discussions importantes, au travail, en classe ou lors d’activités sociales.

Pour quelles situations ?

Il y aura toujours des situations où l’écoute est un peu plus problématique, comme dans un environnement bruyant ou lorsque vous essayez de comprendre quelqu’un à une certaine distance. Ou encore lorsque votre interlocuteur porte un masque buccal qui vous empêche de lire sur ses lèvres. C’est précisément pour ces situations que la technologie Roger offre une solution optimale. Les micros Roger vous aident à mieux comprendre ce qui se dit dans des situations bruyantes ou à distance. Les micros peuvent directement streamer vers vos appareils auditifs, sans avoir besoin d’un récepteur externe. Si le niveau de bruit augmente dans votre environnement, le Roger s’y adapte automatiquement pour que la voix de l’interlocuteur domine le bruit de fond.

Et le résultat ?

Beaucoup de personnes souffrant d’une perte d’audition peuvent à nouveau mener une vie sociale active et travailler efficacement grâce à la combinaison d’appareils auditifs et du Roger. Parce que le Roger On peut s’utiliser de différentes manières, le résultat est toujours optimal. Il y a de la musique ou de l’ambiance dans la pièce ? Prenez le micro et dirigez-le vers la personne que vous souhaitez entendre. Un repas de famille ? Déposez le Roger On sur la table pour que le micro capte les différentes voix. Si vous devez écouter un orateur dans une grande salle, comme un auditorium, demandez à l’orateur de porter le Roger On. Vous entendrez sa voix directement dans vos appareils auditifs. Le Roger On s’adapte automatiquement, il n’y a donc aucun réglage à prévoir.

Vous souhaitez recevoir des explications personnalisées ? Votre audicien Lapperre répondra volontiers à toutes vos questions.

Partagez cet article