Se réinventer(,) un métier

Rachel Dipinto a ouvert les portes de son cabinet de soins à Bruxelles il y a 3 ans. Depuis lors, elle y accueille ses clients pour des soins du visage et des massages à base de cosmétiques naturels, ou ‘slow cosmétique’.

« J’ai débuté ma carrière comme esthéticienne ‘classique’, mais j’ai très vite développé un intérêt plus global pour la santé. C’est ainsi que j’ai suivi une formation d’herboristerie, puis d’aromathérapie. Aujourd’hui, j’adore préparer des recettes sur mesure pour mes clients, uniquement à base d’ingrédients naturels. »

Le 1er confinement a malheureusement mis les métiers de contact au point mort. « Mais je ne me suis jamais arrêtée ! Le travail m’anime, j’avais envie de faire du bien aux gens, surtout en cette période. Je partageais déjà beaucoup de conseils et de recettes sur mon compte Instagram Rachel Essentielle. J’ai particulièrement développé cette partie de mon activité en ouvrant mon École de beauté vivante et énergétique¸ un programme de formations en ligne sur la cosmétique naturelle. Et j’ai également profité de ce temps d’arrêt pour écrire mon premier livre, qui est sorti le 19 janvier dernier : Moins mais mieux avec la cosmétique naturelle. »

Moins mais mieux avec la slow cosmétique est un recueil de 40 recettes et d’innombrables conseils pour prendre soin de soi avec des ingrédients naturels. www.rachelessentielle.be

Work

Rédiger des lettres : tout un art !

Écrire des lettres est redevenu populaire, surtout depuis l’apparition du coronavirus. Une lettre vous permet en effet de montrer à quelqu’un que vous pensez à lui. Et écrire une lettre est amusant. L’art postal donne même une touche artistique à vos écrits. Salsa vous en dit plus.

Le confinement a donné l’impulsion à différentes initiatives d’art postal, à savoir la lettre en tant qu’œuvre d’art. Il n’existe pas de directives strictes, mais la méthode est généralement la suivante : une personne prend l’initiative et envoie dans le monde entier un logiciel (ou un site web) qui contient des missions et des instructions. Des courriers qui incitent à l’expression artistique sont ainsi échangés et déclenchent une explosion de créativité. Une chose est sûre : l’art postal possède une action thérapeutique et est très amusant !

Quelques exemples, en guise d’inspiration :

  • My View From Home Demandez à vos amis d’exprimer par l’art postal ce qu’ils voient (ou espèrent voir) dans leur environnement. Ne vous limitez pas à vos amis. Déposez la mission chez vos voisins, postez-la sur Facebook, choisissez quelques adresses au hasard dans les Pages blanches, etc.
  • Share a Secret Sur ce site web, vous pouvez partager un secret. Tous les secrets réunis forment une œuvre collective. Ou une lecture intrigante, si vous décidez de parcourir toutes les cartes.

Play

Partagez cet article