Alain raconte…

Voici plus de 30 ans qu’Alain Kaiser est indépendant en service bureau. « Je suis informaticien de formation. Ce n’est que plus tard dans ma carrière que je me suis intéressé à la comptabilité. J’ai réuni ces deux secteurs en proposant un logiciel de comptabilité et gestion ainsi que de la télémaintenance. Malheureusement, j’avais des difficultés à comprendre mes clients au téléphone. J’utilisais donc un casque, qui résolvait partiellement le problème. Aujourd’hui, je porte des aides auditives connectées : je peux répondre instantanément à un appel téléphonique sans ouvrir mon smartphone et j’entends maintenant directement et clairement mes clients dans mes appareils. Mes appareils m’ont ainsi redonné confiance en moi et permis de retrouver une vie plus normale. »

Alain profite de la vie…

« Avec les nouvelles technologies, mon problème de surdité est fortement réduit et les connexions Bluetooth me donnent même certains avantages. Voici un peu plus d’un an, avec mon épouse, nous nous sommes mis à la randonnée pédestre. Elle nous permet de découvrir notre belle région d’une autre façon », dit Alain, qui vit dans la région de Bastogne. « Nous sélectionnons le parcours dans une application de randonnée et, grâce au Bluetooth, j’entends le guidage vocal directement dans mes oreilles. C’est très pratique d’entendre correctement et directement mon GPS de randonnée sans être dérangé par les bruits extérieurs. » Au printemps, Alain et son épouse se mettront également au cyclisme. « Les vélos sont commandés.!.»

Alain participe…

« Nous avons quatre enfants et six petits-enfants et nous leur dédions notre journée du mercredi. Toutefois, j’avais souvent tendance à me tenir en retrait pendant nos rencontres familiales en raison de ma perte auditive. Aujourd’hui, j’ai retrouvé confiance en moi. Je viens d’acquérir des appareils auditifs de la nouvelle gamme et, même si ceux-ci ne résolvent pas tout, j’ai retrouvé un niveau d’audition presque normal. Mon audition est plus naturelle. Mon épouse m’a d’ailleurs fait la remarque, elle trouve que je suis plus réactif à des bruits que je n’entendais plus auparavant. Lorsque nous sommes devant la télévision, et que mes appareils sont connectés directement via le TV Connector, mon épouse règle le volume TV à sa convenance car je contrôle maintenant directement mon écoute via mes aides auditives. Et lorsque nous écoutons la radio, il arrive même que ce soit moi qui diminue le volume. » (rires)

Alain Kaiser - indépendant en service bureau

« Je viens d’acquérir des appareils auditifs de la nouvelle gamme et j’ai retrouvé un niveau d’audition presque normal. »

Partagez cet article