Nouveau service : réglages à distance

A partir de cette fin d’année, nos clients pourront aussi bénéficier de nos services, tout en restant chez eux. Rien de plus simple : vous voyez votre audicien sur l’écran de votre smartphone et tout se déroule comme un rendez-vous classique dans un centre auditif. C’est également très pratique car il n’est plus nécessaire de vous déplacer chaque fois dans votre centre auditif.

Comment cela fonctionne-t-il.?

« Si vous souhaitez un rendez-vous à distance avec votre audicien, vous avez besoin de deux choses », précise Ellen Parmentier, Product Specialist chez Lapperre. « Un appareil auditif récent (Marvel et Paradise) doté de la fonctionnalité bluetooth et un smartphone compatible sur lequel vous avez installé l’application myPhonak. Via cette application, vous pouvez demander un rendez-vous à distance avec votre audicien. Il se connectera ensuite avec votre smartphone depuis le centre auditif et vous pourrez alors débuter l’entretien. C’est comme un appel vidéo : vous voyez l’audicien sur l’écran de votre smartphone..»

CONSEIL : besoin d’aide pour installer l’application myPhonak ? Votre audicien peut vous aider.

A quoi ça sert.?

Les rendez-vous à distance sont possibles à tout moment lorsque vous en avez besoin. Pensez par exemple à un rendez-vous de contrôle durant la période de test ou un petit réglage de vos appareils auditifs. « Tout se passe comme si vous étiez en personne dans votre centre auditif Lapperre », dit Ellen Parmentier. « Votre audicien est à son ordinateur, il se connecte à vos appareils auditifs et procède aux réglages, mais à distance. »

CONSEIL : vous voulez utiliser notre service à distance ? Appelez votre centre auditif pour un rendez-vous.

Quels sont les avantages.?

« Les rendez-vous à distance peuvent être un avantage intéressant pour le réglage de vos appareils auditifs », explique Ellen Parmentier. « Vous êtes en effet dans votre environnement habituel, avec les bruits de fond habituels. Il est ainsi plus simple de juger si vos appareils auditifs sont bien réglés. Vous pouvez par exemple vous baser sur le bruit de l’horloge de votre living. » Le réglage à distance est également très flexible. Vous pouvez même régler un petit rendez-vous avec votre audicien durant vos heures de bureau, au lieu de devoir prendre un demi jour de congé pour vous rendre au centre auditif.

CONSEIL : vous êtes moins mobile, ou le covid vous pose problème ? Optez pour un rendez-vous à distance.

Une solution pour vous.?

Trop compliqués, les appels vidéo ? « Avec l’aide de votre audicien, c’est un jeu d’enfant », poursuit Ellen Parmentier. « Et avec un peu d’entraînement, ça ira tout seul. » Bref, Le service à distance de Lapperre est très pratique pour toutes les personnes qui maîtrisent les fonctions de base du smartphone et portent des appareils auditifs récents. « Le règlage à distance a fait l’objet de nombreux tests dans quelques centres auditifs de Lapperre ces dernières semaines. Les clients qui l’ont testé ont jugé le service très positif. »

CONSEIL : vous n’avez pas l’habitude des appels vidéo ? Cherchez un ‘assistent’ : votre fils ou votre fille, par exemple.

Bienvenue au paradis !

Nos aides auditives dernier cri ont été baptisées Paradise : votre partenaire idéal pour notre service à distance et bien plus. Avec le Paradise, vous entendez même les chuchotements. Les conversations dans un environnement bruyant ne posent pas non plus de problème et vous entendez parfaitement vos interlocuteurs en balade ou lors de vos joggings. Une tape sur l’oreille suffit pour décrocher le téléphone, mettre votre musique en pause ou activer votre assistant vocal (Siri pour Apple, Bixby pour Samsung…). Pour plus de facilité, vous pouvez également connecter deux appareils Bluetooth en même temps et passer de l'un à l'autre sans effort.

Vous souhaitez plus d’explications ? Votre audicien Lapperre se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Partagez ce magazine