LE PARTNERMIC

Un tête-à-tête sans bruit de fond

Les appareils auditifs les plus récents s’adaptent à la situation dans laquelle vous vous trouvez et sont capables de filtrer les bruits de fond dérangeants. Mais dans certains cas, par exemple lors d’une balade à vélo ou d’un dîner au restaurant, il peut être pratique d’utiliser un accessoire supplémentaire pour votre appareil auditif. Nous avons le plaisir de vous présenter notre PartnerMic : un mini-micro que votre interlocuteur peut épingler sur son col, pour que vous entendiez directement sa voix dans votre appareil auditif.

À quoi sert-il ?

Dans certaines situations, comprendre les conversations via les aides auditives n’est pas toujours simple : un repas au restaurant, une sortie à la mer, une balade à vélo, une conférence, être passager à l’arrière d’une voiture, ... « Les vagues, le vent qui siffle ou les bruits du moteur : avec tous ces bruits environnants, les personnes ayant des troubles auditifs ont parfois du mal à suivre une conversation », explique Ellen Parmentier, Spécialiste Produits chez Lapperre. « Grâce à un petit accessoire, le PartnerMic, vous aurez l’impression que votre interlocuteur se trouve juste à côté de vous, sans subir les inconvénients des bruits de fond. Ce dispositif permet aussi de gommer des distances plus importantes. Les clients Lapperre qui utilisent déjà le PartnerMic ne tarissent pas d’éloges à son sujet. »

Comment fonctionne-t-il ?

« Les appareils auditifs sont conçus pour fonctionner de manière optimale dans le cas de conversations sans bruits de fond importants et à distance normale de votre interlocuteur », précise Ellen Parmentier. « En revanche, quand les bruits de fond sont nombreux et importants, les aides auditives n’apportent pas toujours une solution suffisante. Au restaurant par exemple, ou quand votre interlocuteur se trouve loin de vous. » Dans ces cas-là, le PartnerMic est un accessoire très pratique. Il s’agit d’un tout petit microphone d’environ cinq centimètres. Il se fixe sur le col de l’interlocuteur, pour capter le son de sa voix dans des conditions idéales, à proximité directe de la source et sans bruits de fond dérangeants. Une connexion sans fil s’établit entre les aides auditives et le PartnerMic, grâce à quoi vous entendez donc directement la voix de votre interlocuteur dans vos oreilles.

Ce type de dispositif est-il fait pour vous ?

Le PartnerMic est compatible avec tous les appareils auditifs qui disposent de la fonctionnalité bluetooth. « Des appareils relativement récents donc, qui vous permettent aussi de téléphoner et de regarder la télévision sans fil », ajoute Ellen Parmentier. Le PartnerMic convient particulièrement bien pour les conversations de personne à personne. Ellen : « Je pense ici aux tête-à-tête au restaurant, où vous ne voulez pas être dérangés par les bruits environnants. C’est votre partenaire que vous voulez comprendre, pas les gens assis deux tables plus loin. (rires) Le PartnerMic est d’ailleurs capable de capter la voix de votre interlocuteur, et non les autres bruits de fond. »

Pas (encore) de bluetooth ?

Vous ne disposez pas encore d’appareils auditifs récents avec la fonctionnalité bluetooth ? Pas de problème, nous avons aussi une solution comparable pour les appareils auditifs de la génération précédente : le RemoteMic. « Ici aussi, votre interlocuteur porte un microphone », explique Ellen Parmentier. « Le signal n’est toutefois pas envoyé directement à vos appareils auditifs, mais bien au ComPilot : un petit appareil que vous pouvez porter autour du cou. Le ComPilot transmet le signal de la voix de votre interlocuteur à vos appareils auditifs. C’est donc le même principe que le PartnerMic, mais avec un accessoire supplémentaire. »

Les atouts du PartnerMic

  • Connexion automatique avec les aides auditives
  • Portée : jusqu’à 25 mètres
  • Autonomie : 6 heures
  • Temps de chargement : 2 heures

Vous aimeriez tester nos accessoires ? Votre audicien Lapperre se fera un plaisir de vous donner plus d’informations.

Partagez cet article