Le saviez-vous ?

Vous entendez moins bien ? Vous êtes loin d’être seul, car 12 % de la population belge connait des problèmes d’audition. À noter : seule une de ces personnes sur trois porte des appareils auditifs. L’achat d’appareils auditifs marque certes une étape importante, mais hésiter ne mène à rien. Au contraire ! Qu’en est-il des clients de Lapperre ? Salsa a rassemblé pour vous quelques faits et chiffres intéressants.

71,6 ans

Tel est l’âge moyen des clients de Lapperre. De nombreuses personnes portant des appareils auditifs sont donc beaucoup plus jeunes. Conclusion : les personnes âgées ne sont pas les seules à rencontrer des problèmes d’audition.

Beaux et confortables

Pas moins de 94 % des clients de Lapperre optent pour des appareils auditifs contour d’oreille, généralement avec un petit haut-parleur dans le conduit auditif. Ces appareils sont non seulement esthétiques, mais ils sont aussi confortables. De plus, ce type d’appareil auditif peut être facilement renforcé si votre audition continuait à se détériorer au fil des ans.

55 %

des clients de Lapperre choisissent des appareils auditifs rechargeables. Ce chiffre atteint même 85 % si nous tenons compte uniquement du groupe de clients qui portent des appareils Marvel, la toute dernière technologie. Les appareils auditifs rechargeables sont en effet très pratiques : vous ne devez plus remplacer les petites piles chaque semaine et vous ne courez plus le risque de vous retrouver à court de piles. Il vous suffit de brancher vos appareils auditifs le soir sur le chargeur. Après trois heures de recharge, ils sont prêts à être de nouveau utilisés pendant toute une journée !

5 années de confort auditif

Pas moins de 90 % des clients de Lapperre souscrivent un plan ComfortPlus, qui comprend une assurance omnium d’une durée de cinq ans pour leurs appareils auditifs. ComfortPlus vous donne également droit à cinq ans de garantie, à un drybox ou des tablettes déshydratantes, à une quantité suffisante de piles ou un chargeur et à une réduction de 50 % sur des accessoires. Bref, pas de frais supplémentaires, pas de soucis.

Petit ≠ cher

Plus l’appareil auditif est petit, plus il serait cher ? Faux ! En d’autres termes : la taille n’a pas d’importance. Ce sont les caractéristiques technologiques qui déterminent le prix des appareils auditifs. Quelle est la finesse des réglages de l’appareil ? S’adapte-t-il automatiquement à l’environnement et aux différents types de sons ? Etc.

L’entraînement c’est essentiel !

Le port d’appareils auditifs peut être comparé au sport : plus vous « entraînez » vos oreilles, plus elles resteront en bonne condition et mieux vous continuerez de comprendre ce que l’on vous dit. Dès lors, portez vos appareils auditifs aussi souvent que possible et pas uniquement lorsque vous sortez.

Bien entendre = bien vivre

En moyenne, 7 (!) années séparent le moment où une personne constate qu’elle n’entend plus correctement et celui où elle acquiert des appareils auditifs. Pourtant, avec le recul, ces personnes déclarent qu’elles auraient dû franchir le pas beaucoup plus tôt. En effet, elles entendent mieux, mais leur qualité de vie s’est aussi considérablement améliorée. Conclusion.: au moindre doute, faites tester votre audition. Un test auditif chez Lapperre est toujours gratuit. N’hésitez donc pas à passer dans un de nos centres auditifs. Ou testez votre audition en ligne sur www.profilauditif.be.

Pardon ?

Vous souffrez de problèmes d’audition et vous ne cessez de reporter l’achat d’appareils auditifs ? Saviez-vous qu’une privation auditive se produit lorsque la partie du cerveau dont vous avez besoin pour entendre n’est pas suffisamment stimulée ? Dans un tel cas, il devient très difficile de réactiver certaines parties de votre audition. Conclusion ? Commencez à porter des appareils auditifs au bon moment, et ne tardez pas. Vous souhaitez vous faire conseiller ? Prenez rendez-vous chez Lapperre : consultez le site www.lapperre.be ou appelez gratuitement le 0800 10 888.

Partagez cet article