RogerDirect
Pour les situations d’écoute difficiles

Même pour les meilleurs appareils auditifs, certaines situations posent un défi. C’est le cas, par exemple, d’une conversation dans une pièce où il y a beaucoup de bruit ou avec une personne qui se trouve loin. Dans de telles situations d’écoute exigeantes, il y a les appareils auditifs Marvel, munis de la technologie RogerDirect.

Est-ce pour vous ?

RogerDirect sera disponible dès la mi-septembre. Vous souhaitez recevoir des explications personnalisées ? Votre audicien Lapperre répondra avec plaisir à toutes vos questions.

Comment ça marche ?

Vous avez besoin d’un microphone et d’un récepteur. La personne qui parle porte un microphone Roger, qui transmet sa voix sans fil au récepteur de vos appareils auditifs. Le bruit de fond est ainsi couvert. Cette technologie existait déjà. Mais auparavant, un petit récepteur externe clipsé sur vos appareils auditifs était nécessaire. Avec la technologie RogerDirect, il se trouve désormais dans les appareils auditifs Marvel. Comme le récepteur est à l’intérieur, les appareils auditifs restent plus petits et plus discrets.

Pour qui ?

Cette solution est idéale pour les personnes atteintes d’une perte auditive à partir de 60 décibels qui mènent une vie active, mais aussi pour les personnes qui ont des difficultés à comprendre les conversations dans un environnement très bruyant.

Principaux atouts ?

RogerDirect offre une solution dans trois situations d’écoute difficiles pour les personnes qui portent des appareils auditifs : suivre une conversation dans une pièce où il y a beaucoup de bruit, comprendre quelqu’un qui se trouve à une certaine distance ou comprendre quelqu’un dans un endroit où il y a beaucoup d’écho et de résonance. Le fait qu’avec RogerDirect, un récepteur externe fixé à vos appareils auditifs ne soit plus nécessaire est un grand atout. Ce récepteur externe ne mesurait qu’un centimètre, mais avant, il rendait un appareil auditif de deux centimètres en moyenne beaucoup plus visible.

Compatible avec tous les appareils auditifs ?

RogerDirect est une fonctionnalité spécialement conçue pour les appareils auditifs Marvel, proposés dans la gamme de Lapperre depuis le 1er avril 2019. Quiconque achète désormais des appareils auditifs Marvel peut faire activer immédiatement la fonctionnalité RogerDirect par son audicien Lapperre. Si vous possédez déjà des appareils Marvel, une mise à jour est nécessaire. Bien que celle-ci puisse être effectuée en quelques minutes, il est préférable de prendre rendez-vous dans votre centre auditif Lapperre.

APRÈS

le récepteur externe a été intégré discrètement dans l’appareil auditif.

AVANT

un récepteur externe d’environ 1 cm devait être fixé à l’appareil auditif.

RogerDirect =

33 %

plus petit

60 %

plus léger

100 %

Roger

Partagez cet article